dinsdag 28 januari 2014

Blok Open

Le Blok Open avait lieu ces samedi 25 et dimanche 26 janvier 2014. Dès notre entrée dans la salle, on avait le plaisir de voir des murs vierges avec seulement les blocs de la compétition dessus.


Le but de la compétition consistait à grimper un maximum des 50 blocs proposés, tout cela en 5h de temps. 

Je parviens en sortir plus que mes compatriotes, ce qui me donne la 1er place, la 2éme est pour Bozic Majaet la 3éme pour Wulteputte Liesbeth. Côté homme, le 1er est De Boeck Jérome, le 2éme Nicolas Farcy et le 3éme est Lamberechts Lowie.


C'était une chouette compétition et les nouvelles prises étaient TOP! :D


maandag 27 januari 2014

Championnat de Belgique de bloc

Ce samedi 21 décembre 2013, avait lieu le championnat de Belgique de bloc dans les Halles Saint Géry de Bruxelles. Les murs avaient été construits exclusivement pour cet événement.

Les manches sélectives 2 mois auparavant avaient sélectionné 11 femmes et 14 hommes. La demi-finale était basée sur le système des Coupes du Monde. Après la demi-finale, Chloé Caulier est en tête de la compétition. Les autres femmes sélectionnées pour la finale sont Magali Hayen, Héloise Doumont, Claudine Delsaux, Maëlys Gillart et Lore Guérit. Côté hommes, les finalistes sont Loïc Timmermans, Thomas Salakenos, Simon Lorenzi, Nicolas Vancayzeele, Nicolas Farcy et Raphael Fernandez.


Pour la finale, 8 blocs ont été confectionnés, 4 pour les femmes et 4 pour les hommes. Je parviens à en sortir 4 sur 4 en 5 essais,  c’est- à- dire, 1bloc de plus par rapport à mes concurrentes, ce qui me donne le titre de Championne de Belgique pour la deuxième année consécutive! La 2éme est Héloise Doumont, la 3éme Chloé Caulier, la 4émé Claudine Delsaux, la 5éme Maëlys Gillart et la 6éme Lore Guérit qui a reçu la coupe du mérite sportif. Côté homme, le Champion de Belgique est Loic Timmermans, le vice est Thomas Salakenos, le 3éme Simon Lorenzi, le 4éme Nicolas Vancayzeele, le 5éme Nicolas Farcy et le 6éme Raphael Fernandez.
Bloc 1 des Finales


                                                                          Bloc 2 des finales

 Bloc 3 des finales

      Podium

zaterdag 4 januari 2014

Christmas Women

Ce samedi 14 décembre, La salle de City-Lizard nous accueillait pour le Christmas Women.

Le but de la compétition était de grimper le maximum des 40 blocs proposés. Pour arriver en finale, on devait être dans les 8 premières. Chloé parvient à grimper les 40 blocs. Nous sommes 3 filles à avoir sorti 39 blocs, Héloise Dumont, Céline et moi-même.

Les 8 finalistes sont Laura Van Bruyssel, Liesbeth Wulteputte, Chloé Caulier, Maja Bozic, Céline Cuypers,Héloïse Doumot, Maëlys Gillart et Magali Hayen.

Le système des finales était un peu différent par rapport aux années précédentes. Au départ, on est 8 finalistes, on passe toutes dans 2 blocs de finale,  après que l’on soit toutes passées, il y a un classement et les 3 dernières sont éliminées. Ensuite, il y a 2 nouveaux blocs pour les 5 finalistes restantes, après le passage de toutes les filles, on refait un classement et on en enlève encore 3. Il en reste plus que 2. Elles doivent se départager sur un bloc.


Le résultat est 1erChloé Caulier, 2e Céline Cuypers, 3e  Magali Hayen.






100sactions blocs!

Le 100sactions blocs s’est déroulé ce samedi 30 novembre 2013 dans la salle de Louvain-la-Neuve.

Le but de la compétition était de grimper le maximum des 100 blocs proposés. La  finale était accessible aux 3 premiers qui avaient grimpé le plus de blocs. Les filles qualifiées étaient Chloé Caulier, Nastasie Brucher, Magali Hayen et côté garçons, Jérôme Franssen, Raphael Fernandez et Thomas Salakenos..

Le système de la compétition était le même que celui de l’international. Donc on disposait de 4 minutes pour essayer le bloc. Chloé et moi, avons grimpé le même nombre de blocs mais Chloé les a grimpés avec un peu moins d’essais.

Le résultat des filles est : 1er Chloé Caulier,  2eme Magali Hayen et la 3eme Nastasie Brucher.
Le résultat des garçons est 1er Thomas Salakenos,  2eme Raphael Fernandez et  3eme Jérôme Franssen.


La compétition était vraiment très chouette. Les blocs étaient magiques ! Bravo aux ouvreurs !