donderdag 17 september 2015

Après 2 mois de vacances

Après 2 mois de vacances assez bien ensoleillés en Belgique, j’ai pu réaliser quelques beaux projets dans la région Liégeoise.

A Bomal :
  • Cabassa 7B
  • Toxic Climax 7B+
  •  L’infiniment Songe 7C
  •  Flagrant Désir 7C
  •  L’escalier 7C
  • Lothar 7C
  • Yahoo 7C+

A Tilff :
  • Araignée au plafond 7C


Rocher à Frêne :
  • Last News From Cosmos Land 7C


J’ai encore un petit projet en 8a à Bomal à peaufiner avant fin de l’année ;)

Maintenant, je vais me concentrer sur les compétitions vu que la saison recommence ce samedi

 3 octobre avec le « De Biover Sport Bouldering Sensations 2015 » à Gant.

vrijdag 13 februari 2015

Geckomania

Ce samedi 31 janvier 2015, avait lieu la 2e édition du Geckomania.


La salle de gecko Tank nous accueillait vers 11h pour le début des qualifications qui duraient 4h30. Les ouvreurs nous avaient confectionné 40 blocs allant du 3A au 8A.


Après ces 4h30 de grimpe, on connaissait les 10 finalistes.


En finale, il y avait 4 blocs que nous devions grimper en 5 min. Claudine et moi sortons le premier bloc à vue. Je parviens à avoir tous les bonus et un bloc, ce qui me donne la 1er place, Claudine Delsaux obtient la 2e grâce à ses 2 bonus et un bloc, la 3e est Perrine Delicour, la 4e est Lisbeth Moesen, la 5e est Marion Nogues et la 6e est Nicol Reyes.


Côté garçons, le 1er est Thomas Salakenos, le 2e est Simon Lorenzi, le 3e est Nicolas Vancayzeele, le 4e est Léon Dal Maso et le 5 e est Sébastien Caviola.


Superbe compétition !!! Avec pleins de nouvelles prises et nouveaux modules !



woensdag 28 januari 2015

Millet Boulder 2014

  Le championnat de Belgique se déroulait ce samedi 20 décembre 2014 dans la nouvelle salle de Gant : Biover.

Je remporte les demi-finales avec 4 top sur 4 en 6 essais, Chloé est 2e avec 3 blocs, les 4 finalistes suivantes sont : Elfe Claes, Liesbeth Wulteputte, Julie Elseviers, Madeline Montignie et Cien Bories Lowyck.

En finale, ce fut le contraire Chloé remporta le championnat de Belgique avec 3 blocs sur 4, j’ « atterris » derrière elle avec 2 blocs sur 4, la 3e marche du podium est pour Elfe Claes, la 4e place pour Liesbeth Wulteputte, la 5e pour Julie Elseviers, la 6e pour Madeline Montignie et la 7e pour Cien Bories Lowyck.

Côté garçons, le champion de Belgique est Stéphane Hanssens, le 2e est Lukas Geukens, le 3e Loïc Timmermans, le 4e Jonathan Thomas, le 5e Simon Lorenzi et le 6e est Jérôme De Boeck.





Les photos du podium : 


City lizard – Christmas women 2014

 Ce 13 décembre 2014, c’est la salle de City Lizard qui nous accueillait pour sa compétition annuelle : le Christmas Women open.

On avait 4 heures pour grimper les 40 blocs proposés. Après ces 4 heures de grimpe intensive, les 8 finaliste étaient connues :
1. Chloé Caulier.
2. Celine Cuypers.
3. Magali Hayen.
4. Maja Bozic.
5. Cathinka Tilborghs.
6. Liesbeth Wulteputte.
7. Laura Van Bruyssel.
8. Nasta Brucher

Le système des finales était en peu différent des autres. Il y avait 5 blocs pour la finale. Les 8 filles grimpaient dans les 2 premiers blocs, on gardait les 5 premières des 2 blocs. Puis les filles grimpaient dans les 2 blocs suivant. On ne gardait que les 2 premières et là, il y a une battle dans le dernier bloc. A cause d’une petite erreur dans le 3e bloc, je ne suis pas qualifiée pour la battle.

Le résultat de la finale :
1. Chloé Caulier.
2. Celine Cuypers.
3. Magali Hayen.
4. Maja Bozic.
5. Cathinka Tilborghs.
6. Liesbeth Wulteputte.
7. Laura Van Bruyssel.
8. Nasta Brucher.


C’était une chouette compétition, les blocs étaient très bien ouverts pour les femmes.





Podium

100sations bloc 2015

Le 100sactions avait lieu dans la salle de Louvain-la-Neuve, Entre ciel et terre, ce 22 novembre 2014.

Les ouvreurs, nous avaient confectionné 100 blocs de tous niveaux  que l’on pouvait essayer en 4heures. Au terme de ces 4 heures, nous connaissons les 5 finalistes femmes et hommes. Côté femmes, ce sont : Delsaux Claudine, Brucher Nastasie, Guérit Emilie, Hayen Magali et Caulier Chloé.

Il y avait 3 blocs en final que l’on devait grimper sous le système international. Chloé et moi, sortons les 2 premiers à vue et obtenons le bonus du 3e bloc, nous sommes donc ex aequo. Chloé remporta la finale puisqu’elle remporte les qualifications. J’obtiens donc la 2e place, la 3e place est pour Brucher Nastasie, la 4e pour Delsaux Claudine et la 5e pour Guérit Emilie.

Côté garçons, le gagnant est Geukens Luckas, le 2e est Thomas Jonathan, le 3e est Noé Berger, le 4e est Berthe Sébastien et le 5e, Kauffmann Antoine.

C’était aussi le championnat Universitaire.

Le podium féminin :
  1. Caulier Chloé.
  2. Hayen Magali.
  3. Guérit Emilie.

Le podium masculin :
  1. Berthe Sébastien.
  2. Kauffmann Antoine.
  3. Geukens Luckas.


Comme d’habitude, quand ECT organise un événement, c’est toujours au TOP !!! 


Podium du le championnat Universitaire.

Podium 100sations.