woensdag 5 december 2012

Millet Boulder 2012

Samedi 1er Décembre, La salle de Bleau à Gand, accueillait les 16 finalistes du championnat de Belgique.

Comme c'était la finale, on avait seulement 4 blocs à grimper à vue.
 Chloé et moi devançons assez vite les autres compétitrices en grimpant les 2 premiers blocs à vue. Le 3eme bloc, un peu plus dur, nécessite un jeté pour attraper la prise bonus, j'y suis presque! Mais toujours ex-aequo Chloé et moi! Le tour du 4eme bloc venu, je m'y lance! Je rate mon premier essai, car je n'ai pas assez dynamisé. Au 2eme essai, j'ai bien dynamisé pour avoir la prise bonus puis, il faut franchir le "reta". Là, je me suis dit : "main à plat à droite, monter le pied et pousser" et me voilà arrivée au- dessus du 4eme bloc. Etant donné que l'on est ex-aequo, je dois retourner en isolation. Et là, ce fut très long pour moi, car Chloé est restée plus d’ 1minute 30 dans son 1er essai, puis elle est tombée, et est repartie pour son 2eme essai puis elle est de nouveau tombée. Et là un des juges vient dans l'isolement et me dit que je peux sortir! J'étais bouche bée car si Chloé grimpait encore et que je pouvais sortir ça voulait dire que j'étais devenue Championne de Belgique! Chloé n'est pas arrivée à grimper le 4eme bloc. Claeijs Dawn, Liesbeth Wulteputte et Nathalie Van Opbroecke, toutes les 3 ex-aequo complètent le podium. Coté hommes, c'est Jan de Smit qui est devenu champion de Belgique, le vice- champion est Nicolas Farcy et Olivier Mignion monte sur la 3ème marche du podium.

Je ne m’y attendais vraiment pas! J’étais un peu venue en touriste car 3 semaines auparavant, je me suis blessée : entorse et je n’ai donc pas pu m’entraîner ! Cependant, j'avais dit à tout le monde que j'allais tout donner et c'est ce que j'ai fait!

J'ai trouvé les blocs bien ouverts! L'organisation était parfaite! Et La fête a clôturé la soirée!

 
 
 
 
 
 
 
 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten