dinsdag 18 december 2012

Christmans Womens Open

Ce samedi 15 décembre, avait lieu à City Lizard le « Christmans womens », une compétition spéciale réservée aux filles! 

Les qualifications commençaient à 13h et se finissaient à 18h. Les ouvreurs avaient ouverts 40 blocs. Après 3h de grimpe, Chloé et moi avions terminé de grimper tous les blocs. 

 La finale débutait à 18h30. Il y avait 6 places en finale et 4 blocs à franchir. Le système de la finale était un peu différent des finales habituelles, car on avait seulement 3 essais par bloc, mais pas d'affilée. Après chaque essai ou top, on revenait en isolement et c'était à la concurrente suivante d'essayer à son tour. Et là, il y avait encore un peu changement dans le 4eme bloc, car à chaque essai, on pouvait, pour le pas de départ avoir 3 essais, car c'était un pas aléatoire. Ca consistait à courir prendre appui sur 1prise, sauter et prendre les 2 prises suivantes sur le mur. 

La finale commence, Chloé et moi prenons en peu d'avance sur les autres finalistes en faisant les 3 premiers blocs à vue, derrière nous Emilie a aussi fait 3 blocs mais avec plus d'essais. Quand arrive le dernier bloc, je parviens à passer le 1er pas à vue et arrive à l'avant dernière prise mais, malheureusement je chute, ne comprenant pas comment passer ce dernier pas! Au tour de Chloé, elle rate ses 3 premiers essais du départ et revient en isolement, de nouveau à mon tour de grimper, je refais le 1er pas à mon 1er essai et rechute au même endroit. Au tour le Chloé, cette fois-ci, elle parvient à avoir le 1er pas et sort le bloc. Je l'enchaîne direct après. 

Donc, j'avais compté que Chloé l'avait grimpé en 4 essais et moi en 3, mais les règles étaient que les 3 essais du départ comptait pour un! Donc je termine 2eme et Emilie Guérit complète le podium. 

C'était une chouette compétition, très beaux blocs et une bonne ambiance! 

-----------------------------------------------------
 
Zaterdag 15 december vond de Christmass Womens Open plaats in klimzaal City Lizard. Een speciale wedstrijd want er mochten enkel vrouwen deelnemen!
 
 De kwafilicatie was van 13u tot 18u. Er werden 40 routes voorzien en na drie uur klimmen hadden Chloé en ik alle routes geklommen.
 
Om 18u30 was het zover, de finale! 6 Dames werden geplaatst om zich aan de vier finale-routes te wagen. De wijze waarop de finale in z’n werk ging was een beetje anders dan anders. Wanneer we normaal telkens drie onafgebroken pogingen krijgen per route werden we nu na iedere poging terug in isolatie gebracht en was het de beurt aan de volgende.
Tijdens de finale namen ik en Chloé een beetje voorsprong omdat we de 3 eerste boulders à vue konden klimmen. Achter ons was het Emilie die ook de drie boulders topte maar hier meerdere pogingen voor nodig had. 
 
Bij de laatste boulder werd het echt spannend. De eerste poging ging vlot maar bij de bij laatste bewegingen viel ik uit, terug in isolatie! Klein maar belangrijk detail was dat je voor de eerste pas drie pogingen kreeg los van het aantal pogingen voor de volledige route. De eerste beweging was nogal dynamisch en het was toch even de juiste houding vinden om goed te kunnen starten. Zo bleek het ook voor Chloé die haar drie pogingen bij de eerste pas nodig had om haar eerste beurt vlot te starten. Ook zij raakte niet aan de eindgreep die eerste keer. Mijn tweede poging mislukt weer bij de laatste pas. Het duurt nog eens twee rondes voor Chloé als eerste de route topt. Meteen daarna lukt het me ook en klim ik ook de route uit. 
 
Dus Chloé klom de laatste route in twee pogingen maar had wel drie keer nodig bij haar eerste beurt om de route te kunnen starten. Ikzelf had drie pogingen nodig maar raakte bij iedere poging wel van de eerste keer door de eerste pas. Maar de regels waren helaas zo bepaald dat je bij de eerste pas telkens drie maal kon proberen los van het aantal pogingen voor de volledige route. Chloé heeft zo dus wel gewonnen. 
 
Desondanks was het een heel leuke wedstrijd, mooie routes en een zeer leuke sfeer!
 




woensdag 5 december 2012

Millet Boulder 2012

Samedi 1er Décembre, La salle de Bleau à Gand, accueillait les 16 finalistes du championnat de Belgique.

Comme c'était la finale, on avait seulement 4 blocs à grimper à vue.
 Chloé et moi devançons assez vite les autres compétitrices en grimpant les 2 premiers blocs à vue. Le 3eme bloc, un peu plus dur, nécessite un jeté pour attraper la prise bonus, j'y suis presque! Mais toujours ex-aequo Chloé et moi! Le tour du 4eme bloc venu, je m'y lance! Je rate mon premier essai, car je n'ai pas assez dynamisé. Au 2eme essai, j'ai bien dynamisé pour avoir la prise bonus puis, il faut franchir le "reta". Là, je me suis dit : "main à plat à droite, monter le pied et pousser" et me voilà arrivée au- dessus du 4eme bloc. Etant donné que l'on est ex-aequo, je dois retourner en isolation. Et là, ce fut très long pour moi, car Chloé est restée plus d’ 1minute 30 dans son 1er essai, puis elle est tombée, et est repartie pour son 2eme essai puis elle est de nouveau tombée. Et là un des juges vient dans l'isolement et me dit que je peux sortir! J'étais bouche bée car si Chloé grimpait encore et que je pouvais sortir ça voulait dire que j'étais devenue Championne de Belgique! Chloé n'est pas arrivée à grimper le 4eme bloc. Claeijs Dawn, Liesbeth Wulteputte et Nathalie Van Opbroecke, toutes les 3 ex-aequo complètent le podium. Coté hommes, c'est Jan de Smit qui est devenu champion de Belgique, le vice- champion est Nicolas Farcy et Olivier Mignion monte sur la 3ème marche du podium.

Je ne m’y attendais vraiment pas! J’étais un peu venue en touriste car 3 semaines auparavant, je me suis blessée : entorse et je n’ai donc pas pu m’entraîner ! Cependant, j'avais dit à tout le monde que j'allais tout donner et c'est ce que j'ai fait!

J'ai trouvé les blocs bien ouverts! L'organisation était parfaite! Et La fête a clôturé la soirée!

 
 
 
 
 
 
 
 

What's up contest

Le 24 novembre avait lieu le "What's up contest" en France, dans la ville de Lille. C'était le 1er jour où je pouvais regrimper après mon entorse. Je devais toute de même faire attention de ne pas chuter et peut-être me blesser à nouveau!

 On avait rendez-vous à 15h pour confirmer notre inscription. Le début des qualifications commençait à 16h et se finissait à19h. Durant ces 3h, on avait 40 blocs à essayer. Sur les murs, seuls les blocs de la compétition étaient placés, ce qui a rendu l’escalade très agréable. Je parviens à grimper 29 blocs sur les 40.
Il y avait 5 places en finale, les filles sélectionnées : Emilie Guerit, Françoise Jaques, Justine Taibois, Margot El Madi et Magali Hayen. Les garçons sélectionnés : Nicolas Farcy, Manuel Cornu, Raphaël Fernandez, Jérôme De Boeck et Michaël Timmermans.

En finale, 4 blocs nous étaient proposés, côté femmes, il fallait en grimper 3 sur les 4 pour être sur la première marche du podium. Ce que je parviens à faire, la 2eme place était pour Emile, la 3eme pour Françoise, la 4eme pour Justine et la 5eme pour Margot. Côté homme, la 1er place était pour Nicolas, la 2eme pour Manuel, la 3eme pour Raphaël, la 4eme pour Jérôme et la 5eme pour Michaël.

Les blocs étaient super bien ouverts, rien à dire sur l'organisation et l'ambiance était au top!
 


 
2. Emilie Guerit 1. Magali Hayen 3. Françoise Jaques

dinsdag 20 november 2012

Trophée Chloé Graftiaux

Ce 17 novembre avait lieu le trophée Chloé Graftiaux dans la ville de Rouvroy en France.

Je n'ai malheureusement pas pu participer à cette compétition,  car je me suis fait une entorse à la cheville droite une semaine et demi avant. Ce qui ne m'a quand même pas empêché d'aller y faire un tour en l’honneur de Chloé.

Les ouvreurs avaient ouvert 45 blocs et avait mis des structures dans le gymnase pour agrandir la surface grimpable. 
C'était vraiment dur pour moi de  résister et de ne pas grimper car les blocs avaient l'air si beaux ! 

La compétition était très bien organisée. Je tiens à féliciter Ophélie Desgardins et Ludovic Stelmaszyk.

Bravo à tous !

dinsdag 30 oktober 2012

Magnesia Boulder Challenge

    Le Samedi 27 octobre 2012, la salle Magnésia à Mortsel nous accueillait pour sa compétition amicale. La salle avait été restaurée avec des nouveaux matelas et quelques nouveaux murs.
 
    A 13heures, le début de la qualification commençait. On avait devant nous 40 magnifiques blocs à essayer en 4 heures. Je parviens à en grimper 35.
 
    Il y avait une super ambiance durant tout le temps de la compétition.

    A 17heures, la qualification se terminait et après 1heure, les 7finalistes : 3 filles et 4 garçons devaient se rendre en isolement.

    4 blocs avaient été ouverts pour nous, longs et courts, dalle et devers, on avait tous les styles.

    Je parviens à tous les topper en 5 essais, ce qui m’a donné la 1er place, Sara Maruyama obtient la 2eme place et Philippa Scharmann obtient la 3eme place.
Coté homme, la 1er place revient à Siebe Vanhee, la 2eme place à Robi Beirnaert et la 3eme place à Xiao Li.
 
    Je félicite tous les organisateurs, les ouvreurs et les photographes!


L'open de bleau / Bleau Open

    L'open de Bleau se déroulait sur 3 jours, on s'y est rendu le dimanche 21 Octobre 2012 avec 9 membres de l'équipe de bloc.

    La compétition durait 4h30 et pendant ce temps on devait réussir le maximum des 40 blocs proposés.
 
    C'est Chloé Caulier qui remporta la qualification avec 32 blocs, la 2eme a été Mélanie Sandoz avec 30 blocs, la 3eme a été Magali avec 29 blocs, la 4eme Camille Faille avec également 29 blocs et la 5eme Roxane Durand.
 
    Après cette longue qualification venait la finale, avec les 5 premières femmes et les 6 premiers hommes pour grimper les 4 blocs de la finale.
Côté femmes, il fallait grimper 3 blocs pour arriver à remporter la 1ère place.
    La 1er a été Mélanie Sandoz, la 2eme Chloé Caulier, la 3eme Magali, la 4eme Camille Faille et la 5eme Roxane Durand.

    Coté homme, le 1er a été Guillaume Glairon Mondet, le 2eme Jérôme De Boeck, le 3eme Nicolas Farcy, le 4eme Loic Timmermans, le 5eme Jarno Zwiebel et le 6eme Kevin Lopata.

C'est compétition était très chouette, il y avait une bonne ambiance et de superbes blocs.
Bravo aux ouvreurs et à l'organisation!





vrijdag 19 oktober 2012

Sélection 1 / 1 selectie


   Samedi dernier, le 13 octobre, avait lieu, la 1ière manche de sélection pour le championnat de Belgique.
Elle se déroulait à Klimzaal Blok, à Anvers.

   Lors de cette compétition, il fallait, sur 12 blocs proposés réussir un maximum de blocs en un minimum d'essais.
On nous a accordé 1 heure de temps de travail et après cette heure, on avait 2h30 pour les valider auprès d’un juge.

   Les blocs étaient bien ouverts et les prises pour les filles avaient été très bien placées.
Je suis parvenue à faire 7 blocs sur 12. Ce qui n’était pas suffisant pour avoir la 1ière place.

   C'est Chloé Caulier remporta la compétition.

   Les filles qui ont été sélectionnées pour le championnat de Belgique sont :

- Chloé Caulier
- Magali Hayen
- Laure Guerit
- Stéphanie Lahor.

A l'année prochaine.

-----------------------------------------------------



   Vorige zaterdag, op 13 oktober, was het de eerste manche voor de selectie voor Boulder 12.
Het was in Klimzaal Blok in Antwerpen.

   Tijdens het wedstrijd kregen we 12 boulders voorgeschoteld en moesten we de boulders in zo weinig mogelijk pogingen zien af te werken.
We hadden één uur werktijd en na dit uur hadden we twee uur en half de tijd om de boulders te valideren.

   De boulders waren erg goed gebouwd, het klassement werd bepaald aan de hand van de pogingen dankzij de -dikwijls heel fragiele- mooie stijl waarin ze geopend waren.
Ook over de plaatsing van de extra grepen voor de vrouwen was duidelijk goed nagedacht, geen enkele pas was te ver zodat alle vrouwen net als de mannen hun uiterste best konden doen zonder belemmeringen in lengte.

   Ik heb 7 boulders op 12 geklomen maar dit was niet genoeg om de eerste plaats te bereiken.

   Het was Chloé Caulier die deze wedstrijd won.

   De volgende vrouwen selecteerden zich voor het Belgisch Kampioenschap;
-Chloé Caulier
-Magali Hayen
-Laure Guerit
-Stéphanie Lahor

Tot volgend jaar.








woensdag 5 september 2012

Boulder 3


Dès mon retour de vacances en Slovénie, j’ai participé ce 1ier septembre au Boulder 3, dernière manche des Pays-Bas.

Ce samedi, je suis donc  partie en direction de la ville Sittard pour me rendre dans sa nouvelle salle "Graviton".

La qualification commençait à midi. Des points avaient été attribués à chaque bloc
et le but était d'obtenir un maximum de points, en réalisant seulement 6 blocs sur la  quarantaine de blocs proposés.
J’ai  vraiment eu beaucoup de plaisir  durant la qualification car Rachel Nilwik et moi avons grimpé ensemble. On n'a pas arrêté de
s'encourager dans les blocs et  on a obtenu exactement le même nombre de points ! En fin de qualification, Nikki van Bergen est arrivée 1ère et nous ex-aequo à la 2eme place.

A 4h30 commençait la finale, J'étais heureuse, car maman et mon beau-père étaient venus me voir :D
Les blocs avaient été ouvert de façon à nous donner à chacune une chance de décrocher la 1ière place.
 Rachel et moi, nous demandions si on allait terminer la finale en restant ex-aequo.
 A la suite des 2 premiers blocs : toujours égalité entre Rachel et moi ! Mais, Rachel tombe dans le 3ième bloc et le fait au 2ième essai, je me retrouve donc avec un essai d'avance sur elle. Mais voilà,  il reste encore un bloc! et là, c'est moi qui fait une erreur d'équilibre, que je n’arrive pas à rattraper. Je réussi ce bloc au deuxième essai, Rachel quant à elle le fait à vue !  EGALITE, pour la plus grande joie de Rachel et moi. Nikky montera sur la 1ière  place du podium.

C'était donc la 3ième et dernière manche des Pays-Bas.

 Et donc, sur le podium qui rassemblait l'ensemble des 3 manches, la 3eme place est revenue à Irene Pieper, la 2ième à Nikki van Bergen, et j'ai complété le podium pour la 1ière place.

Je tiens tout particulièrement à féliciter le staff pour l'organisation, l’ambiance et les beaux blocs!

PS : je trouve cette salle super bien aménagée Le bar est très convivial, construit dans des couleurs vives et ce qui ne gâche rien, on  y mange bien. Les murs sont agencés de telle façon à ce que le spectateur ne perde rien des passages des blocs.


A l'année prochaine! :D


-----------------------------------------------------


Na mijn vakantie in Slovenië heb ik op 1 september deelgenomen aan de laatste boulder wedstrijd (Boulder 3) in Nederland.

Op zaterdag ben ik vertrokken richting Sittard (NL) om kennis te maken met de nieuwe klimzaal Graviton.

De kwalificatie begon op de middag en op elke blok werden er punten toegekend. Het doel was om zo veel mogelijk punten te halen op zes verschillende routes. Ik heb me goed geamuseerd tijdens de kwalificatieronde, omdat ik samen met Rachel Nilwik heb geklommen. We hebben elkaar steeds aangemoedigd in elke blok en eindigde met hetzelfde aantal punten. Op het einde van de kwalificatie is Nikki van Bergen als eerste geëindigd, en ik samen met Rachel ex-aequo op de tweede plaats.

Om 4h30 begon de finale. Ik was blij want mijn moeder en haar vriend kwamen naar de finale kijken.
De routes waren zodanig gebouwd dat we elk een kans maakten op de eerste plaats, Rachel en ik vroegen ons af of we in ex-aequo zouden eindigen. Na de twee eerste routes nog steeds gelijke stand tussen mij en Rachel, maar in de derde blok viel Rachel en ze klimt de route in tweede poging. Ik had dus een kleine voorsprong, en er was nog één resterende blok. En daar heb ik een evenwichtsfout gemaakt, die ik niet terug kon rechtzetten. Ik heb de blok in tweede poging geklommen, Rachel klom de route à vue. Gelijke stand dus! Met veel plezier stonden Rachel en ik op de tweede plaats gevolgd door Nikky die het podium compleet maakte op de eerste plaats.

Dit was dus de derde en laatste manche in Nederland.

Op het podium van het totaal van de drie manches ging de plaats naar Irene Pieper, de tweede plaats naar Nikki van Bergen en ikzelf stond op de eerste plaats.

Ik wil graag de organisatie bedanken voor de goede ambiance en de mooie routes!

PS: Ik vind de zaal super goed ingericht, de bar heel gezellig, veel levendige kleuren gebruikt in de zaal en een goede keuken. De klimmuren zijn goed bedacht, het publiek kan alles goed zien zonder de klimmers te storen.

Tot volgend jaar! :D


Voici ci joint un reportage de la compétition qui est passé sur L1 : 
Hier volgt een reportage van de wedstrijd die uitgezonden werd op L1 : 
Lecture des blocs / blouders lezen

 3eme bloc de finale / Derde finale blok

.
Résultat de la 3eme manche.
Resultaat van de derde manche.
2. Rachel Nilwik et Magali Hayen 1. Nikki van Bergen 3. /


zondag 10 juni 2012

Boulder 2


Je me suis rendue ce samedi 2 juin à la nouvelle salle d'Amsterdam : Mountain Network Amsterdam.
A ma grande surprise, Muriel Sarkany se trouvait là aussi.  On a grimpé ensemble et ça m'a fait très plaisir.

Des points avaient été attribués à chaque bloc et le but était d'obtenir un maximum de points, en réalisant seulement 6 blocs. J'ai trouvé les blocs "très beaux" mais les mouvements un peu trop loin. En fin de qualification,
je me suis retrouvée 2eme sur la liste, Nikki van Bergen étant 1ere.

La finale, c'est pas bien passée pour Muriel et moi, les blocs avaient été ouverts "grand". Je ne suis donc parvenue qu' à  réussir 1 bloc sur 4. Ce qui me donne la  4eme place.

La compétition était bien, le seul petit "truck" qui m'a déçue c'est que c’était ouvert un peu grand.

-----------------------------------------------------

Vorig weekend ben ik naar de nieuwe klimzaal in Amsterdam geweest, Mountain Network Amsterdam.
Tot mijn grote verrassing was Muriel Sarkany daar ook, we hebben samen geklommen en dat deed me plezier.

Tijdens de wedstrijd werden er punten toegekend op elke boulder en het doel was om zoveel mogelijk punten te halen door zes boulders te klimmen.
Ik vond de routes zeer mooi, maar de bewegingen zeer ver. Op het einde van de kwalificatie stond ik op de tweede plaats net achter Nikki van Bergen die eerste was.

De finale is voor Muriel en ik niet zo goed verlopen, de routes waren zeer ver gebouwd, wat het ons moeilijk maakte. Ik slaagde erin om 1 van de 4 boulders te toppen, wat mij de vierde plaats opleverde.

De competitie was leuk, alleen was ik een beetje ontgoocheld dat alle routes zo ver werden gebouwd.

vrijdag 25 mei 2012

Championnat Belgique de Lead & Speed / Belgisch Kampionschap Lead & Speed

Le Championnat de Belgique de lead et speed se déroulait ce samedi 5mai.La compétition avait lieu sur les nouveaux murs de la salle entre Ciel et Terre de Louvain-La-Neuve.

J'étais la  première à passer  pour la première voie de qualification. C'était assez amusant car c'était Lore une de mes amies qui m'assurait. Jen'étais pas vraiment entrainée pour cette compétition, je me suis plus concentrée sur le bloc cette année. Donc j'ai grimpé sans avoir aucun stress mais tout en ayant la gnaque d’arriver au top. Je voulais vraiment atteindre la dernière prise, malheureusement ça n’a pas été à mon avantage, mes avant-bras n'étaient pas tout avec moi. Dans la 1er voie, je suis tombée à la dernière dégaine sur le blocage pour la plippé. Pour la 2eme voie, je suis tombée sur une inversée. Je ne suis pas super contente de moi. Mais ça m'a vraiment donné envie de reprendre les voies. On me reverra l'année prochaine avec de la conti!

Pour le speed, le duel final était entre Anack Verhoeven et moi. On attendait le signal de départ. Lorsqu'il fut venu, on a commencé à grimper le plus vite possible pour aller taper sur le buzzer. Ce fut la main d'Anack  qui tapa la première, ce qui me donna la 2eme place.

Je tiens à féliciter tous les organisateurs et à vous dire que vous avez une très belle salle et que je sais où je vaisaller m'entrainer!

 
-----------------------------------------------------


Het Belgisch kampioenschap "Lead & Speed" ging door op zaterdag 5 mei in de vernieuwde zaal van entre Ciel et Terre te Louvain-La-Neuve.

Ik moest als eerste beginnen in de kwalificatie ronde, dit was best plezierig want één van mijn vrienden, Lore, ging mij zekeren. Al snel bleek dat ik niet echt voorbereid was voor deze wedstrijd, want ik heb mij dit jaar vooral geconcentreerd op boulderen. 
Ik heb zonder stress geklommen en voelde een sterk doorzettingsvermogen om de routes te toppen, ik wou de laatste grepen bereiken. Spijtig genoeg was dit niet in mijn voordeel, mijn voorarmen waren het oneens met mij. In de eerste route ben ik gevallen net onder het laatste setje gevallen door te blokkeren om het setje te clippen. In mijn tweede route ben ik gevallen door een onderhandse greep, ik was niet content van mijn prestatie, maar dit heeft mij wel gemotiveerd om terug meer lange routes te gaan klimmen. Men ziet mij volgend jaar terug met een betere uithouding!
De finale in het speed gedeelte van de wedstrijd was tussen mij en Anack Verhoeven. 
We wachtten op het startsignaal en wanneer het zo ver was begonnen we zo snel mogelijk te klimmen om op de buzzer te kloppen.  Het was het hand van Anack dat als eerste afklopte, wat mij de tweede plaats opleverde.
 Ik wil graag de organisatie feliciteren en zeggen dat het een geweldige klimzaal is, en ik alvast weet waar ik mij ga trainen!


2. Magali Hayen 1. Anack Verhoeven 3. Chloé Caulier

zondag 18 maart 2012

Boulder 1

Le lieu de rendez-vous se trouvait à Enschede aux Pays-Bas, dans la salle de Cube Bouldergym.

Des points avaient été attribués à chaque bloc et le but était d'obtenir un maximum de points
en réalisant seulement 6 blocs.
Après la qualification, je parviens à la 1er place avec un total de 5002 points et Rachel Nilwik me suit de très près avec un total de 5001 points.

La finale avait comme système de réaliser 4 blocs en 4 minutes comme le système international.
La finale ne s’est pas exactement passée comme je l'espérais car entre la fin de la qualification et le début de la finale, j'avais perdu ma voix et j'avais un peu mal à la tête, je commençais à être malade et ma concentration n'était pas à son top.

Mais bon, je parviens à réussir 3 blocs en 7 essais et 4 zones en 5 essais, ce qui me donne la 2eme place.
La 1er place revient à Roelien van de Vrie qui elle aussi réussi 3 blocs mais en 6 essais et 4 zones en 4 essais.
Rachel Nilwik complète le podium.

J'ai adoré l'ouverture des blocs, ils étaient vraiment créatifs!

Bravo aux organisateurs.

je reviendrai pour les compétitions à venir.


-----------------------------------------------------


De competitie werd georganiseerd door Cube Bouldergym te Enschede, Nederland.

Op elke boulder stond een vooraf bepaald aantal punten en het doel was om een maximum aantal punten te halen door 6 boulders te klimmen.
Na de kwalificatie eindigde ik op de eerste plaats met een totaal van 5002 punten, kort gevolgd door Rachel Nilwik op de tweede plaats met 5001 punten.

Voor de finale werd het internationale systeem toegepast, 4 boulders te realiseren in 4 minuten. De finale is echter niet helemaal gelopen zoals ik gehoopt had, tussen het einde van de kwalificatie en de finale ben ik mijn stem verloren en heb ik hoofdpijn gekregen, ik begon ziek te worden en mijn concentratie was niet helemaal top.

Maar goed, ik slaagde erin om 3 boulders in 7 pogingen en 4 zonegrepen in 5 pogingen te klimmen, hierdoor eindigde ik op de tweede plaats. De eerste plaats ging naar Roelien van de Vrie die erin slaagde om 3 boulders in 6 pogingen en 4 zonegrepen in 4 pogingen te klimmen, Rachel Nilwik maakte het podium compleet op de derde plaats.

Ik heb genoten van de boulders en de manier waarop ze gebouwd zijn, de routebouwers zijn erg creatief geweest!

Proficiat aan de organisatie, ik kom terug naar de volgende wedstrijden!

-----------------------------------------------------


Der Wettkampf wurde vom Cube Boldergym in Enschede, Niederlande organisiert.


Für jeden Boulder war eine Punktzahl vorab bestimmt, Ziel war es 6 Boulder zu erklettern und möglichst viele Punkte zu erreichen. Nach der Qualifying war ich auf dem Ersten Platz mit insgesamt 5002 Punkten, dicht gefolgt von Rache Nilwik auf dem zweiten Platz mit 5001 Punkten.Beim Finale wurde das internationale Bewertungssystem angewandt, 4 Boulder waren in 4 min zu bewältigen. Das Finale ist jedoch überhaupt nicht so gelaufen wie ich gehofft hatte, zwischen dem Ende des Qualifying und dem Finale verlor ich meine Stimme und bekam Kopfschmerzen. Ich begann krank zu werden und meine Konzentration schwand.Aber gut, ich war erfolgreich, mir gelangen 3 Boulder in 7 Versuchen und 4 Zonen in 5 Versuchen, dadurch endete ich auf dem zweiten Platz. Der erste Platz ging an Roelien van de Vrie die 4 Boulder in 6 Versuchen und 4 Zonen in 5 Versuchen erfolgreich kletterte. Auf dem dritten Platz machte Rachel Nilwik das Podium komplett.

Ich habe die Boulder und die Art und Weise wie sie gebaut sind genossen, die Routenbauer waren wirklich kreativ!


Herzlichen Dank an die Organisatoren, ich werde beim nächsten Wettstreit wieder dabei sein!





vrijdag 10 februari 2012

Blok Open 2012

Le blok open a eu lieu à Hoboken dans la salle klimzaal blok, ce dimanche 5 février.

Juste après avoir fermé la porte d'entrée de la salle, j'ai été impressionné par le nombre de modules qui était mis à notre disposition.
Les murs étaient complètement vides avec uniquement les 40 blocs de la compétition sur les mur, ce qui fut très agréable pour grimper.

Le temps des qualifications durait 5heures, ce qui m'a permis d'enchainer 31 blocs.
Je termine donc première des qualifications suivie de Chloé Caulier.
On était 6 femmes à arriver en finale. Les ouvreurs, nous avaient confectionné 3 super blocs.
Je réussis les 2 premiers à vue, le 3ième a été fatal pour moi. J'ai fait une erreur, ce qui me donne droit à la 2 ième place.
La victoire revient à Chloé Caulier qui parvient à faire ce bloc à vue, Maëlys Gillart complète le podium.

Je voudrais remercier les organisateurs, les ouvreurs et les photographes.

On peut déjà m'inscrit sur la liste de l'année prochaine!

-----------------------------------------------------

De Blok Open werd georganiseerd door Klimzaal Blok te Hoboken, vorige zondag 5 februari.

Net na het sluiten van de deur aan de ingang was ik al onder de indruk van het aantal modules die voor ons beschikbaar werden gesteld.
De klimmuren waren volledig leeg gemaakt en enkel de 40 wedstrijdroutes werden bedacht en gebouwd, dit maakte het klimmen zeer aangenaam.

De kwalificatietijd duurde 5 uur, hierdoor kon ik 31 boulders klimmen en eindigde ik als eerste in de kwalificatieronde, gevolgd door Chloé Caulier.
We eindigde met 6 vrouwen in de finale en de bouwers hebben ons 3 super boulders voorgeschoteld.

Ik slaagde erin de eerste 2 à vue te klimmen, de derde was fataal voor mij. Ik maakte een fout en daardoor eindigde ik op de tweede plaats.
De winst ging naar Chloé Caulier die deze blok à vue geklommen heeft, Maëlys Gillart maakte het podium compleet.

Ik wil graag alle organisatoren, de bouwers en de fotografen bedanken voor hun fantastische werk.

Men mag mij al inschrijven voor het volgende jaar!







woensdag 1 februari 2012

Dust Contest 2012

C'était samedi passé, le 28 janvier, que la salle Monk à Eindhoven organisait le Dust Contest.
On a eu droit à 90 blocs allant du 4 au 8A.
Les organisateurs avaient attribué des points à chaque bloc.
Le but était d'avoir le maximum de points avec 8 blocs à réaliser.
Il y avait aussi un autre but à cette compétition, c'était d'enchainer le maximum de blocs possible.
J'ai obtenu un total de 2059 points ce qui m'a valu la première place, et un total de 59 boulders enchaînés, ce qui m'a aussi permis d’obtenir la première place.


A l'année prochaine!


 -----------------------------------------------------
                          
 
Vorige zaterdag, 28 januari, organiseerde Bouldergym Monk de Dust Contest te Eindhoven.
We kregen 90 boulders gepresenteerd, gaande van 4 tot 8A.
De organisatoren hadden op elke boulder punten gezet, aangepast aan het niveau van de route.
Het doel was om het maximum aantal punten te halen, met 8 boulders te realiseren.
Vervolgens was er de mogelijkheid om het maximum aantal boulders te klimmen in de wedstrijd.
Ik haalde een totaal van 2059 punten waardoor ik de eerste plaats gewonnen heb, en met 59 afgewerkte boulders heb ik ook in deze categorie gewonnen.


Tot de volgende editie!